Merelbeke - De Heeren
De Heeren est composé de 46 types différents de smart living urban lofts, conçus par Stéphane Beel Architects, combinés à une plateforme souterraine de soins polyvalents. Le projet est destiné à des « logements adaptables aux besoins des résidents ».
Avec le concept de smart-living, des services tels qu'une crèche, des cabinets médicaux et non médicaux, un centre de repassage, un coiffeur et une brasserie sont à portée de main. De Heeren correspond à l’image de vie de 2022 où toutes les facilités nécessaires se situent à proximité. Les lofts urbains sont des unités de type 1 à 2 chambres à coucher, avec une possibilité d'extension jusqu'à 3 chambres à coucher. L’aménagement flexible des unités facilite cette option d’extension. Les lofts sont répartis sur 3 résidences différentes, comprenant un rez-de-chaussée, deux étages et un étage supplémentaire en retrait.
Au niveau commun -1, on trouve, en plus d'un parking privé souterrain pouvant accueillir 47 voitures, également un total de 1.743 m2 d'espaces multifonctionnels, répartis en 8 zones différentes. Grâce à l'abondance de lumière créée par les vides ouverts et une pente verte sur le côté sud menant à une terrasse, la lumière naturelle du soleil pénètre partout dans ces espaces commerciaux. De Heeren est un projet réalisé par le promoteur Sankt.
Merelbeke est l'une des communes qui se développent le plus vite en termes de prospérité et de croissance démographique. Elle est située à deux pas de la ville de Gand et à proximité de l’échangeur entre les autoroutes E40 et E17. Cette excellente situation permet d’accéder facilement aux autres villes-centres. Cette communauté résidentielle est fort populaire, ce qui explique pourquoi les prix de l'immobilier augmentent si rapidement. Merelbeke occupe actuellement la 9e place dans la liste des communes les plus chères de Flandre orientale.
www.deheeren.gent