Transparant Compositie beeld definitief transparant

Notre expertise

En tant que promoteur et fonds immobilier, Triginta reste loin des sentiers battus. Nous sommes toujours à l'affût de secteurs dont le fonctionnement se trouve à un moment charnière révolutionnaire et nous examinons comment nous pouvons faire la différence grâce à notre expertise et nos capacités financières. Notre modèle d'immobilier en tant que service est essentiel à cet égard : nous fournissons l'infrastructure requise afin que nos utilisateurs puissent se concentrer sur leur tâche principale, à savoir prendre soin des personnes et de la société.

Iconen Triginta zorg resize

Établissements de santé

En Belgique, nous disposons de l'un des systèmes de soins de santé les mieux développés, les plus abordables et les plus accessibles au monde. Pourtant, le vieillissement de la population, le niveau élevé de la dette et le coût croissant de nos soins de santé font que nous nous trouvons à un tournant de l'histoire.

Les révolutions de la biotechnologie et de la technologie de communication ont également un impact sur le secteur, à la fois accéléré et amplifié par la crise Corona. De nouveaux modèles économiques voient le jour : les soins de santé préventifs et le rôle important des entreprises dans le maintien en bonne santé des employés sont une priorité dans ce contexte. Nous pensons également que les modes de financement des soins doivent changer : à nos yeux, le capital privé doit prendre le relais du gouvernement dans la création des « briques destinées aux soins ». Ce n'est que de cette manière que nous pourrons maintenir l'infrastructure des soins de santé à un niveau abordable et de qualité suffisante.

Iconen Triginta erfgoed resize

Patrimoine

La Flandre bénéficie d’un patrimoine riche : pas moins de 39.000 bâtiments sont inscrits sur la liste du patrimoine « protégé ». Malheureusement, un nombre considérable de ces bâtiments sont dans un état médiocre, voire très mauvais, ce qui pourrait stimuler les propriétaires à les démolir.

Dommage, car en plus de leur valeur historico-culturelle et architecturale, ces bâtiments revêtent souvent aussi une valeur sociale importante. Ils sont les témoins silencieux du passé et constituent l'ADN de la communauté. Cependant, l'entretien de ce type de bâtiments n'est pas une tâche facile et elle pèse lourdement sur les finances du gouvernement et des propriétaires privés. Conjointement, plusieurs fonctions sociales sont aujourd’hui confrontées à un manque d'espace. Pourquoi ne pas résoudre ces deux problèmes d’un coup ? La région au sens large profite également de nos réaffectations réussies, sous la forme d'emplois supplémentaires, de tourisme, de restauration et d'une belle plus-value pour les biens immobiliers environnants. Tout le monde y gagne !

Iconen Triginta kerk resize

Patrimoine religieux

Pendant des siècles, l’Europe occidentale a été dominée par une culture chrétienne assez homogène, ce qui se traduit aujourd’hui par un nombre élevé de bâtiments d'église dans nos villes et villages. Aujourd'hui, cependant, de nombreuses églises sont utilisées de manière moins intensive et de ce fait, elles restent vides.

L'équilibre financier des communautés ecclésiastiques est mis sous pression car le nombre de dons provenant de croyants ne fait que diminuer et de plus, tant les autorités que la communauté ecclésiastique se posent des questions quant à l’avenir des églises paroissiales. Cependant, les églises sont des endroits importants dans nos villes et villages, car elles ont traditionnellement occupé une place centrale au sein de la communauté. En plus de leur valeur religieuse intrinsèque et éventuellement de leur valeur historico-culturelle ou architecturale, ces bâtiments représentent souvent une valeur paysagère et urbanistique importante. La réflexion sur la place que ces bâtiments méritent aujourd'hui et à l'avenir doit être menée dans le respect de toutes les parties prenantes. Chez Triginta, nous mettons un point d'honneur à aborder cette question délicate avec le réalisme et la réflexion nécessaires.

Iconen Triginta scholen resize

Infrastructure scolaire

Une grande partie du parc scolaire belge a besoin d'une rénovation en profondeur ou d'un renouvellement complet. La tendance à créer des environnements scolaires plus agréables et à stimuler l'apprentissage à distance avait déjà été lancée avant l'apparition du Coronavirus, mais elle s'est accélérée au cours des deux dernières années.

La pénurie aiguë de personnel enseignant et le grand nombre de burnouts sont également des signaux alarmants, indiquant que quelque chose doit changer. Ajoutez à cela l'idée que de plus en plus d'élèves ont besoin d'un parcours d'orientation individuel et vous comprendrez que notre système éducatif est confronté à un changement révolutionnaire. Il est temps d'adopter un nouveau modèle avec une infrastructure scolaire adaptée. Triginta aspire à concevoir les écoles de l’avenir, qui visent à créer des environnements agréables pour nos jeunes et à soulager autant que possible le personnel qui y travaille.

Iconen Triginta openbare gebouwen resize

Bâtiments publics

L'une des conclusions les plus importantes de l'initiative européenne Green Deal? C’est que notre parc immobilier public vieillissant est responsable de manière disproportionnée de nos émissions de CO2.

De plus, les gouvernements se rendent compte que, dans le cadre de la reprise économique après la crise Corona, ils doivent stimuler le pouvoir d'achat et la création de nouveaux emplois et que la société a besoin de bâtiments qui rassemblent les gens. Raison de plus donc pour investir résolument dans la création de bâtiments publics durables et unificateurs! Cependant, les fonds publics disponibles ne sont pas suffisants, c'est pourquoi de plus en plus de gouvernements font appel au secteur privé. En tant qu'investisseur et promoteur de biens immobiliers de l'avenir, nous nous associons volontiers à des organismes publics afin de créer des bâtiments socialement pertinents.

Iconen Triginta residentiele resize

Marché locatif privé

La part des propriétaires en Belgique est remarquablement élevée par rapport à nos pays avoisinants. Néanmoins, on constate depuis quelques années un réel changement de mentalité : l'augmentation du nombre de personnes vivant seules, la hausse de l’apport propre attendu par les banques et le fait que la jeune génération est moins encline à rester sur place, ont conduit à une demande croissante de biens locatifs.

Le modèle de l'immobilier en tant que service, dans lequel l’habitat de vie est considéré non pas comme un produit, mais comme un service, fait également son apparition ici. L'accent est mis sur le partage des installations. Les avantages qui découlent de ce mode de vie sont qu’on prend soin de vous, il ne faut pas faire de gros investissements, l'entretien et la garantie sont réglés automatiquement, les bâtiments sont durables et/ou circulaires et vous faites partie d'une communauté. En bref, nous pensons que cette forme d’habitation représente la nouvelle façon de vivre de l'avenir.

REGARDEZ NOS PROJETS

Triginta Antwerpen The Jane Johnny Umans WEB 001

België

Anvers - The Jane

TRIGINTA GENT KANTL WEB 20211013 004 1

België

Gand - KANTL

Wivina8

België

Dilbeek - Wivina

TRIGINTA ROESELARE PATERSKERK WEB 024

België

Roulers - Paterskerk

TRIGINTA DAMIANENKLOOSTER LEUVEN WEB 20220715 012 1

België

Louvain - Damiaansite

Damianenklooster

Nederland

Pays- Bas - Damianenklooster

CONTACTEZ-NOUS

Bulletin d'information

Rester informé des dernières actualités Triginta ? Abonnez-vous à notre newsletter.

Enregistrez-moi