Portret Triginta 38

Ruben Willaert

Heritage Director

En tant que Heritage Director, Ruben jouera un rôle de premier plan au sein de « Hérité », le nouveau département de patrimoine au sein de Triginta. Il y sera responsable de l'acquisition de nouveaux bâtiments et vérifiera la valeur patrimoniale de chaque monument.

Dans un souci permanent d'approfondir nos connaissances dans nos domaines de niche, nos chemins se sont naturellement croisés avec ceux de Ruben Willaert, entrepreneur passionné et un expert incontournable dans le secteur du patrimoine depuis 22 ans. En 2001, Ruben a obtenu le diplôme de « Maître en Conservation et Restauration » à la Hogeschool Antwerpen

Comme il avait l'esprit d'entreprise dans le sang, il a créé, à l'âge de 22 ans, l’atelier de restauration « Restauratieatelier Ruben Willaert B.V. », qui a évolué pour devenir une entreprise avec 38 employés. Ce bureau d'expertise réalise depuis des années des missions de restauration et d'archéologie pour des clients nationaux et internationaux. L'expertise accumulée dans divers secteurs - allant de la restauration intérieure et extérieure à la recherche stratigraphique, historique et physique des constructions, en passant par des études du patrimoine, des techniques de décoration et la recherche archéologique - permet à Ruben Willaert de s'appuyer sur un très vaste champ de connaissances. Ruben était également à l’origine de la création du Vlaams Erfgoed Centrum (Centre flamand du patrimoine) en 2011 (qui emploie actuellement 15 personnes) et il a fondé Herbé en 2021, un bureau d'étude spécialisé dans la réaffectation de projets patrimoniaux complexes. La mission de Ruben ? Prouver qu’il est également possible de réaffecter des projets patrimoniaux de manière rentable et dans le respect du patrimoine.

Naar overzicht

Bulletin d'information

Rester informé des dernières actualités Triginta ? Abonnez-vous à notre newsletter.

Enregistrez-moi