jeudi 17 novembre 2022
Triginta et Oak Tree s'unissent!
Plus de logements abordables et de qualité pour les profils vulnérables. Telle est la mission commune de Triginta et Oak Tree Projects, qui ont annoncé aujourd'hui un partenariat spécial. D'ici 2030, sur la base de ce partenariat, ils souhaitent avoir dans leur portefeuille pas moins de 300 unités de logement, toujours intégrées dans des quartiers inclusifs. Une ambition affichée qui répond au besoin de la société de disposer de logements adaptés pour les personnes ayant des besoins de soins supplémentaires.Son ambition est d'avoir au moins 300 logements dans son portefeuille dans des quartiers inclusifs d'ici 2030. Dans un premier temps, Triginta reprendra les six projets actuels d'Oak Tree par le biais d'une formule de vente et de location-vente. Il s'agit de 16 studios construits à Essen, Wijgmaal, Meise et Turnhout et de 11 unités en cours de développement à Kortenberg et Deurne.
Vente et mise en location de 27 studios
Dans un premier temps, Triginta reprendra les six projets actuels d'Oak Tree Projects par le biais d'une formule de vente et de location-vente. Il s'agit de 27 studios au total, dont 16 ont été réalisés à Essen, Wijgmaal, Meise et Turnhout, et 11 studios sont en cours de développement à Kortenberg et Deurne. Par la suite, Triginta achètera également de nouveaux sites de projets et les ajoutera à l'offre d'Oak Tree Projects. "De cette manière, nous nous associerons à l'entreprise sociale pour un portefeuille de 300 unités d'ici 2030", déclare Bruno Schouwenaars, directeur financier de Triginta. "Sous la direction d'Oak Tree Projects, nous acquerrons et louerons environ cinq projets avec environ 6 unités par an, qui loueront à leur tour les studios aux résidents. Nous prenons également en compte un programme Oak Tree dans nos propres projets de développement ou d'investissement, lorsque cela s'avère utile".
Le gazoduc s'attaque aux déficits réels
Oak Tree Projects continuera donc à choisir des projets appropriés pour réaliser ses studios dans le futur. "Nous avons plusieurs projets en cours de réalisation qui visent un groupe cible mixte, ce qui est nécessaire pour nous", ajoute Danaë Van den Bossche. "Nos résidents auront donc pour voisins des familles, des personnes âgées, des célibataires et des primo-accédants. Cette inclusion est extrêmement importante."
Avec ce partenariat, Triginta confirme son expertise dans l'immobilier de santé du futur. "En acquérant des projets de cohabitation pour les studios d'Oak Tree Projects, nous répondons à de réels besoins sociaux. En même temps, nous réalisons des rendements locatifs acceptables sur des biens immobiliers peu risqués et diversifiés."
À propos de Oak Tree Projects
Oak Tree Projects est une société coopérative reconnue qui construit activement des logements abordables et de qualité pour les adultes ayant besoin de soins. Cette entreprise sociale reconnue a été fondée par des parents et des proches de personnes handicapées. Les locataires sont coactionnaires. Pour l'organisation des soins, les résidents font appel à des partenaires locaux. Les studios loués par Oak Tree Projects font toujours partie de projets de cohabitation, en vue d'une inclusion effective dans la société.